Don Quishoot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Don Quishoot

le beau forum avec plein de gens qui parlent dedans
 
ForumForum  ChatboxChatbox  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Le repaire de Gruul

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Courgette
donquinolife
donquinolife
Courgette


Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/10/2007

Le repaire de Gruul Empty
MessageSujet: Le repaire de Gruul   Le repaire de Gruul EmptyMer 7 Mai - 12:36

bon, voila un petit guide pour Maulgar et Gruul, j'ai compilé plusieurs guides trouvés sur le net et dans les HS joystick...
la plupart des guides parlent de 9 heals, mais quand on l'a fait avex Mex on etait que 7 heal et ça à passé, donc....

Haut-Roi Maulgar :

alors, le roi est des ogres est assez moche (normal) et assez lache aussi, parce qu'il est accompagné de 4 adds :

Krosh Braisemain (mage)
Olm l'Invocateur (démo)
Oeilaveugle le Voyant (pretre)
Kiggler le Cinglé (chamy)


ils vont tous necessiter un pull assez particulier ^^

le 1er, Krosh, va devoir etre pull par un mage (si si) avec un gros pool vie (10k life minimum, 12k encore mieux, faut un stuff endu et des popos, bouffe, parchemins etc...)

Krosh se pose un boubou qui diminue les degats de feu de 75%, d'ou le tankage par un mago, qui va lui voler son boubou, pour pouvoir ensuite encaisser ses boules de feu qui tapent à 9k... il fait aussi une aoe de feu, donc tank à distance, kiting aux boules de feu et... prieres^^ l'idéal serait d'avoir un palouf sacré comme heal sur le mage, pour l'aura de resist feu...

le 2eme add, Olm, va invoquer des chiens demoniaques et pose des dots, il va falloir 1 tank (wawa ou drood) et 2 démo sur lui, le tank commence evidemment a tanker, et, des qu'un des chiens pop, un des demo doit immediatement l'asservir, et l'utiliser pour tank Olm, il pose aussi un voile mortel sur le 1er de la liste d'aggro, donc a switcher entre le tank et le demon pour tanker tout ça... un gros heal devrait suffire ici, ou deux si on en à sept dans le raid...

Oeilaveugle maintenant : c'est un pretre sacré, il tape comme une fille, donc un wawa fury ou meme un palouf vindicte peut le tanker, mais si on a un palatank ça va aussi :p il faut par contre un ou meme deux fufu sur lui, pour interrompre ces sorts. je pense que si il est tank par un palatank, il faudra 2 fufus, par contre si c'est un wawa, un seul fufu suffira... il lance regulierement des petits heals qui lui rendent 5% de vie, a interrompre, et, de temps en temps, il se met un boubou et cast un sort qui lui rend full life, avec 10 sec. d'incant... comme c'est un boubou de pretre, il est cassable, avec un gros dps dessus, donc, descendre le boubou en moins de 10 sec, et cassage du heal ! un heal aussi sera suffisant.

ensuite, le dernier add, Kiggler, va surtout sheep le 1er de la liste aggro, et fait des aoe d'arcane, donc doit etre tanké par 2 hunts, en kitting pour eviter les aoe, et qui vont s'echanger l'aggro lors des sheeps... il peut aussi etre tanké par un drood feral en ours qui sont sencé etre insensible au sheep, mais on aura peut etre besoin du gros nounours pour Maulgar lui meme... a voir avec le groupe present... pareil, un heal sur le hunt qui tank et ça doit jouer.

enfin, Maulgar en personne, va etre tanké par le MT (sans dec ?) il tape fort, mais pas tant que ça, il fait des enchainements à 10k, c'est quand meme moins que le prince ou Nalorakk et avec Calgar et ses 21k life, ça va passer^^
la par contre, il va falloir 2, ou meme 3 heal dessus si on en à assez, pour quand meme tenir le MT full life tout le temps...

le reste des dps vont bien sur taper sur les boss, dans cet ordre :

Oeilaveugle
Olm
apres lui tous les cac sur maulgar pendant que les distances continuent avec
Krosh et
Kiggler

ensuite, ben focus Maulgar et loot les epaules T4 :p il fait un tourbillon que seul le MT devrait encaisser, donc les CaC s'eloignent et voila. à 50% , il va lacher sa masse et taper moins fort sur le tank, par contre il va charger un membre du raid aléatoirement, mais comme on aura tous les heals dispo, va pas y avoir trop trop de morts (sauf héri)


la clé du combat c'est le pull, il faut reagir tres tres vite pour separer les boss, surtout le mage et le chamy qui font des aoe...

voila la position au moment du pull, c'est en anglais, mais bon, on voit les noms des boss quand meme...
Le repaire de Gruul Miu42f62

si le pull est bien fait, le combat est pratiquement gagné, il va falloir plusieurs essais bien sur, mais quand tout le monde saura exactement quoi faire, ça va passer, ya pas besoin de gros stuff pour lui, sauf pour le mago/tank et le MT, mais notre MT est deja overstuff pour ici :p

en plus ya que 3 (!) trash avant maulgar, un peu comme chez la grosse, qui ont 1 heure de repop, donc on peut bien faire 5-6 trys, et au pire on reclean tout en 5 minutes^^

voila pour cette 1ere partie, je vous ferai Gruul plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
grunk
donquinolife
donquinolife
grunk


Nombre de messages : 1484
Age : 39
Date d'inscription : 13/10/2007

Le repaire de Gruul Empty
MessageSujet: Re: Le repaire de Gruul   Le repaire de Gruul EmptyMar 17 Juin - 13:55

Petit ajout :

Sur le démo il est intéréssant d'avoir 2 tank car cette petite fouine fear très régulièrement son tank et par donc se ballader ensuite.
A la limite un war fury, un pal vindicte ou un féral peuvent faire l'affaire le temps que le tank revienne.

Pour le prêtre est ce parce que je n'est pas été soigné , je ne sais pas , mais j'ai eu l'impression qu'il tapait tout de même relativement fort pour un pretre.

Donc dans l'idéal :

MT sur maulgar
MT2 sur le démo
MT3 sur le pretre

OT1 sur le démo avec MT2

Pour le/les démo sur olm une petite macro a spammer en attendant l'arrivé du pet : /target Traqueur ; /lancer Asservissement ; /target Olm
Il faut apperement privilégier la compétence de dispelle du traqueur plutot que sa compétence d'attaque.
Deplus le Tank sur olm doit être pret à reprendre dès que le pet est fear

Ce qui fait un total de 4 tanks. On perd peut être en DPS mais sur les queques try que l'on a fait , on a bien vu que cette saloprie de démo avait tendance à vite se barrer.
Revenir en haut Aller en bas
Courgette
donquinolife
donquinolife
Courgette


Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/10/2007

Le repaire de Gruul Empty
MessageSujet: Re: Le repaire de Gruul   Le repaire de Gruul EmptyMar 17 Juin - 14:45

grunk a écrit:
j'ai eu l'impression qu'il tapait tout de même relativement fort pour un pretre.

ben c'est un WB quand meme, c'est pas comme si tu faisais un douelle avec mex :p
Revenir en haut Aller en bas
Mexus
donquiroxx
donquiroxx
Mexus


Nombre de messages : 514
Date d'inscription : 05/03/2008

Le repaire de Gruul Empty
MessageSujet: Re: Le repaire de Gruul   Le repaire de Gruul EmptyMar 17 Juin - 15:03

OOOOOOO mae moi aussi si je veux je peux taper fort c'est une légende urbaine que les pretres font pas mal

Non mais lol
Revenir en haut Aller en bas
Zanapher
donquimou
donquimou
Zanapher


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 19/10/2007

Le repaire de Gruul Empty
MessageSujet: Re: Le repaire de Gruul   Le repaire de Gruul EmptyMar 17 Juin - 18:28

J'ai maté pas mal de video sur Maulgar et en fait ç'est le mage qui doit pull le premier, pour que Krosh soit bien positionné.
Pull a la boule de feu en syncro avec le reste du raid (annoncé sur TS) et ça devrait le faire. On testera ça ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Zanapher
donquimou
donquimou
Zanapher


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 19/10/2007

Le repaire de Gruul Empty
MessageSujet: Re: Le repaire de Gruul   Le repaire de Gruul EmptyMar 17 Juin - 18:41

Petite précision sur la syncro dont je parlais avant :
1- annonce sur TS au moment du cast (genre 3...2...1...pull)
1bis- boule de feu (3s de cast + 1.5 de vol avant impact je dirais)

2- pull des autres mobs par le MT/chassou....etc
(l'idéal étant que le pull par le MT soit réalisé pendant le vol de la boule de feu > comme ça je recup l'aggro sur le mage direct et on obtient un placement optimal du mage)

Voila la clé du succès étant la synchronisation (surement plusieurs try seront nécessaires mais après roule ma poule)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le repaire de Gruul Empty
MessageSujet: Re: Le repaire de Gruul   Le repaire de Gruul Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le repaire de Gruul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gruul.
» Gruul 4 : le down :)
» Gruul down :)
» Gruul et Mag !
» GRUUL ! K.O

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Don Quishoot :: Event / Quêtes :: Guides Instances-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser