Don Quishoot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Don Quishoot

le beau forum avec plein de gens qui parlent dedans
 
ForumForum  ChatboxChatbox  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 les Gemmes

Aller en bas 
AuteurMessage
Courgette
donquinolife
donquinolife
Courgette


Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/10/2007

les Gemmes Empty
MessageSujet: les Gemmes   les Gemmes EmptyJeu 11 Oct - 11:28

je vous remets mon post sur les gemmes, que j'avais fait sur l'autre fofo...



les gemmes sont taillées par un joaillier (jusque la ça va)

il en existe plusieurs sortes, 7 en tout, mais on va commencer avec seulement 6.

les gemmes se repartissent selon leur couleur, il y a des rouges, des bleues et des jaunes, qui correspondent aux chasses rouge, bleues et jaunes respectivement, et des violettes, vertes et oranges, qui correspondent a 2 couleurs. (toutes ont des bonus plus ou moins interessants, genre + 9 endurance, + 6 force, + 76 anti-kevin, etc...)
le dessin ci-dessous devrait vous aider (vous pouvez admirer ma maitrise exeptionelle de paint au passage^^)

les Gemmes Sanstitrehw0.th

pour prendre un exemple concret, on va dire que vous roxxez et que vous venez de looter ça [wow]30727[/wow]
vous pouvez voir qu'il y a 3 chasses, 1 jaune et 2 bleues, et qu'il est indiqué "bonus de sertissage : + 9 aux soins"
si vous enchassez 1 gemmes jaune et 2 gemmes bleues dessus, vous avez, en plus des bonus donné par les gemmes, + 9 aux soins, car vous avez respecté les couleurs des chasses.
mais vous n'etes pas obligé de mettre des gemmes jaunes ou bleues Very Happy
vous pouvez par exemple mettre 3 gemmes vertes, car elles correspondent a, soit une chasse bleue, soit une jaune, ou encore 1 orange et 2 violettes (vous suivez ?)
ou alors vous pouvez aussi mettre 3 gemmes rouges, vous perdez alors le bonus au soins, mais pas les bonus des gemmes elles-memes (genre si vous en avez rien a foutre de heal, ou si vous avez des meilleurs bonus avec les rouges, ou si vous en trouvez pas d'autre)

pour ce qui est du sertissage, contairement aux enchantements qui doivent etre fait par un enchanteur (oui oui, comme merlin^^) vous pouvez sertir vos pieces vous-meme, il suffit d'avoir des gemmes.
vous pouvez egalement remplacer vos gemmes en tout temps, mais vous detruirez les anciennes.

je vais essayer de vous expliquer maintenant la derniere categorie de gemmes: les meta-gemmes.

contrairement aux gemmes qu'on a vu plus haut, les meta-gemmes n'on pas de couleurs et ne peuvent etre serties que sur des meta-chasses.

on trouve des meta-chasses uniquement sur les pieces de tete (heaume, diademe, couronne de miss france, etc..) et uniquement sur des pieces pas mal rare et difficile a obtenir, du style T4/T5. c'est donc pas pour tout de suite...(apparemment, on en trouve aussi au T3.5, mais bon, vous allez pas chipoter)

la particularité des meta-gemmes (a part le fait d'etre minimum 120 voir 150 po a l'hv) c'est qu'elles ne peuvent pas etre serties n'importe comment.

un exemple : [wow]30136[/wow]
vous voyez ici mon futur casque^^ comme vous pouvez le voir, il y a une chasse jaune, et une meta-chasse.
pour la jaune, vous savez comment faire, mais pour la meta, c'est plus subtil...
voici deux meta-gemmes : [wow]25897[/wow][wow]25901[/wow]
pour la 1ere, vous pouvez voir : necessite plus de jaune que de bleu et plus de rouge que de bleu, ce qui signifie que pour pouvoir sertir cette meta-gemme, vous devez non seulement avoir d'autres pieces d'armure ou d'armes serties de gemmes, mais egalement respecter les "regles" de la meta-gemmes... si vous avez 3 gemmes rouges et 1 bleue sur vos pieces, ca va, mais si vous avez 2 gemmes bleues et une seule jaune, vous ne pourrez pas sertir cette meta...
il y a aussi d'autres "regles", comme vous pouvez le voir sur la 2eme meta, qui indique un nombre minimal de gemmes pour pouvoir la sertir....
en gros, si vous voulez vraiment porter un diamant tonneterre de perspicacité, vous devez soit trouver des pieces d'armure avec les bonnes chasses (2 rouges, 2 jaunes et 2 bleues) ou alors sertir 2 gemmes de chaques sur des chasses d'autres couleurs et perdre les bonus de sertissage...

ouf.... c'est fini (jusqu'a l'année prochaine, Blizzard va surement rajouter des nouveautés pour que je puisse monter a 450^^)

ca a l'air compliqué comme ca, mais en fait pas vraiment, du moment qu'on a compris cette histoire de couleurs....

et au pire, je suis la pour vos questions

et pour vous tailler des gemmes aussi, evidemment, j'en ai pas encore beaucoup vu que la plupart des dessins demandent des reputations en outreterre pour pouvoir les acheter, mais je vais monter assez vite.


Dernière édition par le Sam 2 Fév - 1:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
les Gemmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Don Quishoot :: Les métiers :: Joaillerie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser