Don Quishoot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Don Quishoot

le beau forum avec plein de gens qui parlent dedans
 
ForumForum  ChatboxChatbox  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un, euh non ,deux avertissements ?

Aller en bas 
+2
Loreenda
Courgette
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Un, euh non ,deux avertissements ? Empty
MessageSujet: Un, euh non ,deux avertissements ?   Un, euh non ,deux avertissements ? EmptyVen 7 Déc - 13:55

J'ai reçu du courrier me reprochant de ne pas m'investir dans la guilde.

1. parait que je nedis pas bonjour-au revoir -merci : simple : je n'ai pas toujours le canal guilde ouvert.....

2. parait que je ne répond pas quand on me parle directement : ah là c'est involontaire, possible que je sois dans une embrouille à ce moment là, ou que je sois entrain de bidouiller à l'h.v, méa-culpa de ce coté là.

3.parait que je suis un membre "fantome" alors que je suis connecté à peu près ts ls jours, surtout le matin- vu que je bosse la nuit, peu pas faire d'instances qui exigent pldes heures de presence continue, pas l'habitude de commencer qqu chose pour lacher apres...

4.par contre : quand je lance une demande d'aide sur une quete, je n'ai jamais eu non plus de réponse d'un membre de la guilde alors qu'il s'en trouve dans la meme région que moi...j'en fais pas tout un plat en me disant que chacun doit etre occupé...........

5 bah si vous voulez que je me tire dites le (pas la peine de répondre une phrase du style : de toute facon, hills ne participai pas...)

Après tout comme dirait l'autre ce n'est qu'un jeu, je ne vais pas me prendre la tete pour des détails, à mon avis faut vraiment relativiser.

Salut à tous
Revenir en haut Aller en bas
Courgette
donquinolife
donquinolife
Courgette


Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/10/2007

Un, euh non ,deux avertissements ? Empty
MessageSujet: Re: Un, euh non ,deux avertissements ?   Un, euh non ,deux avertissements ? EmptyVen 7 Déc - 14:27

lu hills !

pour repondre tout de suite à ton point n°5, on veut pas du tout que tu te tire, c'etait pas le but de ces messages (bon, je les ai pas lu, mais je pense pas que ce soit le but....) le seul truc c'est qu'on te vois tres souvent co mais que tu parle pas, et on trouve ça juste un peu dommage, parce que le but de cette guilde, c'est justement la franche camaraderie, c'est pour ça qu'on est partit des sharks, y'avait trop de monde qu'on ne connaisait pas du tout et qui ne parlaient jamais, et du coup on a voulu créer un petit truc sympa, ou tout le monde se connait et s'apprecie, et participe aux discussions, rajoute son grain de sel, etc...

un petit exemple : tu es alchi, un petit post de temps en temps pour nous dire tes nouveautés, ou ta spé serait cool, comme ça sech et toi savez ce que peut faire l'autre et ça evite que vous montiez tout les deux les memes reput...

pour ce qui est des instances, y'a absolument aucune obligation de participer, evidemment ! j'ai bossé la nuit pendant mes 6 premiers mois de wow, je sais ce que c'est tkt...

apres...pour le canal de guilde, je vais peut etre outrepasser mes droits d'adjoint, mais je dirais que c'est un petit peu la moindre des choses quand on est dans une guilde d'avoir le canal guilde ouvert, sinon autant jouer solo...

enfin... c'est a toi de voir si tu veux rester chez nous et passer des moments avec des gens qui ne demandent rien de plus que de rigoler ensemble ou si tu prefere aller voir ailleur... mais notre but n'est pas de te critiquer ou quoi que ce soit, comme tu l'a dis, ce n'est qu'un jeu apres tout !

++
Revenir en haut Aller en bas
Loreenda
Admin
Loreenda


Nombre de messages : 971
Age : 54
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 11/10/2007

Un, euh non ,deux avertissements ? Empty
MessageSujet: Re: Un, euh non ,deux avertissements ?   Un, euh non ,deux avertissements ? EmptyVen 7 Déc - 14:48

Salut Hillsmor, Content que le message t'ai fait réagir (2 messages parceque la taille d'un message IG est limitée et je suis bavard Rolling Eyes )

Le but de la guilde n'est pas de mettre les gens dehors. Sinon, je n'aurai pas pris le soin de t'envoyer un message. Nous avons tous pour objectif de nous amuser ensemble sans prise de tête. Cependant, nous provenons presque tous d'une guilde qui est morte précisément à cause d'un nombre important de "fantômes". Cela explique pourquoi nous sommes vigileants quand à l'intégration de nos membres dans le groupe et pourquoi nous ne recrutons pas à tout vas.

Un membre fantôme n'est pas nécessairement un membre qui ne se connecte pas. C'est avant tout un membre que personne ne connais tant il se fait absent sur le forum comme sur le canal de la guilde. Les membres fantômes n'ont par définition rien à faire dans une guilde puisqu'ils n'ont aucun contact avec... CQFD

Nous avons rédigé la charte dans ce sens et dans le but de protéger la guilde de ce phénomène, que tous les membres en soient conscients et accèptent de se méler un minimum au groupe pour développer une réelle connivence.

Donc, oui, je confirme, le minimum c'est d'avoir le canal guilde ouvert (et de s'en servir un peu) et de lire ce qui peut se raconter de bien sur le forum (et si possible d'y mettre son grain de sel).

Mon message avait juste pour objectif de te rappeler ces principes, suite à l'interrogation conjointe de plusieurs officiers à ton sujet eu égard à ta discrétion.

Pour ce qui est des coups de main, généralement, tu trouveras quelqu'un pour t'aider dans la guilde, en fonction de la disponibilité de chacun, bien sur. Généralement, on termine ce qu'on est en train de faire et on file donner le coup de main.

S'il sagit d'une instance, là c'est autre chose. Il vaut mieux l'organiser sur le forum ou sur GEM. Nous sommes rares à pouvoir nous libérer 2 heures sur le pouce.

Bref, pour conclure, tu es le bienvenu chez nous. Donnes nous simplement signe de vie de temps en temps et ça nous permettra de nous rappeler à ton bon souvenir I love you .

Edit: j'avais pas lu le post de Maélis en rédigeant le mien mais je constate que nous sommes en phase Wink
Revenir en haut Aller en bas
grunk
donquinolife
donquinolife
grunk


Nombre de messages : 1484
Age : 39
Date d'inscription : 13/10/2007

Un, euh non ,deux avertissements ? Empty
MessageSujet: Re: Un, euh non ,deux avertissements ?   Un, euh non ,deux avertissements ? EmptyVen 7 Déc - 15:17

Après faut pas non plus forcer les gens à parler hein Smile
C'est ptet juste dans sa nature d'être discret.
Revenir en haut Aller en bas
Salienor
donquinolife
donquinolife
Salienor


Nombre de messages : 1596
Date d'inscription : 13/10/2007

Un, euh non ,deux avertissements ? Empty
MessageSujet: Re: Un, euh non ,deux avertissements ?   Un, euh non ,deux avertissements ? EmptyVen 7 Déc - 18:11

Hillsmor a écrit:


1. parait que je nedis pas bonjour-au revoir -merci : simple : je n'ai pas toujours le canal guilde ouvert.....

c'est sur ça aide pas et ça répond un peu au question commune de pourquoi certaine fois tu n'as pas répondu !

Citation :
2. parait que je ne répond pas quand on me parle directement : ah là c'est involontaire, possible que je sois dans une embrouille à ce moment là, ou que je sois entrain de bidouiller à l'h.v, méa-culpa de ce coté là.

Pas de probléme cela nous arrive tous, mais c'est vrai que cela c'est reproduit assez souvent, d'ou questionnement !


Citation :
5. bah si vous voulez que je me tire dites le (pas la peine de répondre une phrase du style : de toute facon, hills ne participai pas...)

Les messages que tu as eu, avais pour but d'obtenir de toi une réponse à nos questions qui restait sans réponse IG, aprés comme tu l'as remarqué nous ne sommes pas une guilde d'ados kikoolol, avec des sautes d'humeur à tout moment, notre démarche est sans aucune animosité envers toi, et ta réponse et tes explications nous font bien plaisir.
Aprés c'est vrai que ta participation ne serait-ce que pour du craft, banque ou autres serait plus qu'appréciable (ça fait toujours plaisir par exemple d'arriver à la banque et de voir qu'il y a déja des popos de mana ou de vie prét pour un membre Wink )

Citation :
Après tout comme dirait l'autre ce n'est qu'un jeu, je ne vais pas me prendre la tete pour des détails, à mon avis faut vraiment relativiser.

C'est sur, et c'est méme limite inscrit dans la charte !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un, euh non ,deux avertissements ? Empty
MessageSujet: Re: Un, euh non ,deux avertissements ?   Un, euh non ,deux avertissements ? EmptyMer 19 Déc - 13:47

Au lieu de passer qq'un en test, ayez le courage de vos opinions : virez le directement.

Maintenant quant au rigolo du nom de maelis, parait que je ne comprend pas le principe d'une guilde ? c sur : lui a bien compris pour son interet perso.....

Ceci dit c sur que je ne participe pas assez, mais personne ne prend la peine d'expliquer quoi que ce soit.............J'ai galéré sur les instances à cause d'un pc merdique, j'ai ré-investi (y en avait besoin), me suis retrouvé à la rue au milieu de certaines instances, ce qui explique que par la suite j'ai progressé autrement. Donc c sur que je ne suis pas au courant de tout.....Mais de là à remettre en test arf.

Ma foi pensez ce que vous voulez, dommage.
Revenir en haut Aller en bas
sechemtet
donquiroxx
donquiroxx
sechemtet


Nombre de messages : 551
Date d'inscription : 11/10/2007

Un, euh non ,deux avertissements ? Empty
MessageSujet: Re: Un, euh non ,deux avertissements ?   Un, euh non ,deux avertissements ? EmptyMer 19 Déc - 14:25

ok c'est gagné je vote pour le disband et comme on explique rien et bien ... je n'explique rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un, euh non ,deux avertissements ? Empty
MessageSujet: Re: Un, euh non ,deux avertissements ?   Un, euh non ,deux avertissements ? EmptyMer 19 Déc - 14:43

t'es un comique toi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Loreenda
Admin
Loreenda


Nombre de messages : 971
Age : 54
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 11/10/2007

Un, euh non ,deux avertissements ? Empty
MessageSujet: Re: Un, euh non ,deux avertissements ?   Un, euh non ,deux avertissements ? EmptyMer 19 Déc - 15:43

attaques perso sur attaques perso... de Maltéo hier IG à Maélis sur le fofo... Je l'ai dit hier et je le répète aujourd'hui tu n'as vraiment pas le profil "no prise de tête" de la maison.

Seul Sali a le pouvoir de mettre un terme à cette histoire. On a suffisamment explique les motivations de la guilde, il existe une charte, elle n'est pas respectée... je vote comme Sech pour le départ de Hillsmor.

Sache tout de même que si on t'a remis en test c'est précisément parcequ'on n'était pas sur que tu sois vraiment en dehors de l'esprit de la guilde. Je crois que le test est concluant et qu'on est maintenant fixés.
Revenir en haut Aller en bas
Courgette
donquinolife
donquinolife
Courgette


Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/10/2007

Un, euh non ,deux avertissements ? Empty
MessageSujet: Re: Un, euh non ,deux avertissements ?   Un, euh non ,deux avertissements ? EmptyMer 19 Déc - 17:47

Hillsmor a écrit:
Maintenant quant au rigolo du nom de maelis, parait que je ne comprend pas le principe d'une guilde ? c sur : lui a bien compris pour son interet perso......

qqun peux m'expliquer ce que ça veut dire ? j'ai pas de dico kevin/français...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un, euh non ,deux avertissements ? Empty
MessageSujet: Re: Un, euh non ,deux avertissements ?   Un, euh non ,deux avertissements ? EmptyMer 19 Déc - 19:15

c sur que ta génération sarko comprend pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
Loreenda
Admin
Loreenda


Nombre de messages : 971
Age : 54
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 11/10/2007

Un, euh non ,deux avertissements ? Empty
MessageSujet: Re: Un, euh non ,deux avertissements ?   Un, euh non ,deux avertissements ? EmptyMer 19 Déc - 20:06

Je suis plus vieux mais désolé je ne te comprend pas non plus. Quant à Sarko, laisse le où il est il n'a rien à faire dans notre guilde.

Politique = prise de tête = pas Don quishoot

Ce soir au plus tard, compte tenu des avis formulés pas les officiers, tu feras partie du passé des Don Quishoot, tant IG que sur le Forum.

Sur ce, bon vent à toi et amuses toi bien à WOW avec tes nouveaux amis.
Revenir en haut Aller en bas
Kalimäar
donquiroxx
donquiroxx
Kalimäar


Nombre de messages : 699
Age : 43
Localisation : Un bled paumé en Picardie ^^
Date d'inscription : 11/10/2007

Un, euh non ,deux avertissements ? Empty
MessageSujet: Re: Un, euh non ,deux avertissements ?   Un, euh non ,deux avertissements ? EmptyMer 19 Déc - 22:27

surtout que maé il s'en fout un peu de sarko il est suisse ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Courgette
donquinolife
donquinolife
Courgette


Nombre de messages : 2206
Age : 44
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/10/2007

Un, euh non ,deux avertissements ? Empty
MessageSujet: Re: Un, euh non ,deux avertissements ?   Un, euh non ,deux avertissements ? EmptyJeu 20 Déc - 0:54

merci kali^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un, euh non ,deux avertissements ? Empty
MessageSujet: Re: Un, euh non ,deux avertissements ?   Un, euh non ,deux avertissements ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un, euh non ,deux avertissements ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'etait il y a deux ans sur wow...
» Absence en deux temps !
» Kara groupe 2 lundi ou mardi
» Vacances pour deux semaines :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Don Quishoot :: Discussions générales :: Absences-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser