Don Quishoot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Don Quishoot

le beau forum avec plein de gens qui parlent dedans
 
ForumForum  ChatboxChatbox  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Un coup de gueule de plus

Aller en bas 
+5
Kalimäar
xml
Julipoil
Aladorine
Bicsud
9 participants
AuteurMessage
Bicsud
donquinolife
donquinolife



Nombre de messages : 1275
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/10/2007

Un coup de gueule de plus Empty
MessageSujet: Un coup de gueule de plus   Un coup de gueule de plus EmptyMer 8 Oct - 10:56

Je passe ce matin pour vous dire ce que je pense...

pour dire qu'il y en a marre de voir des gens se présenter en raid, avec :
- une grosse partie du stuff non enchanté / non germé
- des spé qui font frissonner telement ce devrait pas exister
- une seule envie du free loot
et j'en passe...

Franchement, je trouve aussi innadmissible d'entendre dire a 22h20 dernier try alors que l'on a encore une demi heure avant la repop, pour cesser a cette heure, vaudrait mieux ne pas venir ! on raid de 21h a 23h30 mini, minuit dans l'ideal ! alors réfléchissez avant de dire up pour tel raid.

Si vous voulez du free loot, allez a kara, farmez des insignes et revenez avec du stuff insigne.

Sérieux, on a commencé autour de 21h20, et aretté a 22h25, méme en instance normal c'est plus long... j'ai fais une instance en normal avec des bas lvl70, aprés le raid, ils avais plus les cros que beaucoup ici...

Autre question que je me pose, comment se fait il que l'on soit incapable d'ecouter ce qui se dit sur TS, quant on vous dis stop le dps sur adds, car juli va y passer... ben, c'est comme si celui qui avait parlé avait pissé contre le vent ! c'est pas compliqué de cesser de dps ! on ne tue pas un add qui se met au milieu du raid !!! vous savez pas pourquoi ? alors go lire la strat, ca se trouve sur le fofo, fouille un peu !
Quant on dis stop le dps sur add car le boss lance ses plumes, c'est pareille, a ce moment la, profitez pour vous bander, plutot que de faire n'importequoi, mais surtout stop dps, ca veux dire arrete de taper le mob qui resemble a un oiseau...

Bon, j'arrete la, il y en a suffisament pour exprimer mon désarois...
Revenir en haut Aller en bas
Aladorine
Banquier
Aladorine


Nombre de messages : 603
Age : 43
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 25/02/2008

Un coup de gueule de plus Empty
MessageSujet: Re: Un coup de gueule de plus   Un coup de gueule de plus EmptyMer 8 Oct - 11:25

Bon moi je vais pas revenir sur le raids en lui-même d'hier soir n'étant pas présents....Mais en outre ce qu'on se rend compte c'est que les recrues de ces derniers mois étaient au moins 90% à mettre en avant leur soif de raids 25 sur 2 raids par semaine ou au moins 1....au final on se rend compte que certains ne sont jamais là.
Soyons clair, nous ne sommes pas une guilde de no-life à vouloir farmer le Temple Noir en boucle, mais se fixer un but reste un minimum au lieu de glander à Shattrah.
Ce but a pour vocation la découverte d'instance HL, à tomber des boss et crier fiérement nos "GG"!!
Cela vous le savez tous et le saviez quand vous avez postulé....

Les organisateurs de raids passent beaucoup de temps afin d'organiser au mieux nos sorties et on se doute de leur satisfaction dans les bonnes soirées.Je vous parles même pas des bonnes soirées à down un boss d'avoir un bon loot, mais rien que le fait de partir full guilde, de pull à l'heure, de passer 3 heures à wipe sur un boss pour mieux en adopter la technique et de le poutrer 3 soirées plus tard...
Seulement hier soir c'était le raid de trop...comme dit Bic, un raid de une heure, autant pas venir...

Avoir pratiquement 100 membres et pas réussir à partir sur un raid25 de 21h00 à 00h00, il y a des questions à se poser.....
Revenir en haut Aller en bas
Julipoil
donquidur
donquidur
Julipoil


Nombre de messages : 270
Age : 40
Localisation : DTC
Date d'inscription : 25/06/2008

Un coup de gueule de plus Empty
MessageSujet: Re: Un coup de gueule de plus   Un coup de gueule de plus EmptyMer 8 Oct - 11:33

Je partage ta frustration. Il faudrait peut-être remettre certaines choses au clair car si on continue comme ça on n'avancera pas, ou en tout cas beaucoup moins vite.

Au niveau des horaires, on est déjà limités par le repop et par le fait que pas mal de gens (dont je fais partie) n'ont pas envie de jouer trop tard vu qu'ils bossent le lendemain. Donc faire des trys jusqu'au repop, je pense que c'est un minimum, et que c'est vraiment bête de s'arrêter avant et de perdre 2 trys. Quand on s'incrit, on "s'engage" à rester jusqu'au repop, et si on sait qu'on ne tiendra pas jusque là mieux vaut ne pas s'inscrire ou au moins prévenir qu'on partira plus tôt pour permettre de prévoir un remplaçant.
(Petit calcul : admettons qu'il faille 20 trys pour tomber un boss pour la première fois : si on fait 7 trys par soirée, on mettra 3 soirs ; si on fait 4 trys par soirée, il faudra 5 soirs !)

Au niveau de l'implication dans le raid, connaître la strat ou tout au moins ce qui concerne notre classe, est indispensable. Et pas seulement "je suis un cac donc je tape les adds en P1 et le boss en P2" mais en effet avoir bien compris pourquoi on fait ce qu'on fait. On n'est pas là juste pour poutrer et monter au kiki, osef du kiki, mieux vaut être dernier au kiki qu'être premier et avoir tué un tank ou un autre joueur.
En plus le temps qu'on perd à réexpliquer dans le détail des trucs qui devraient être compris par tous comme la strat "de base", on ne le passe pas non plus à faire des trys. Je ne sais pas pour vous, mais je ne trouve pas ça gonflant d'enchaîner les trys et de wype, ce qui me soule c'est de glander 15 minutes entre chaque try. Peut-être qu'on devrait aussi se mettre d'accord pour un afk collectif, une mi-temps au milieu du raid, plutôt que chacun fasse sa petite pose à un moment différent.

Quant au stuff gemmé/enchanté, là ça se résume à la question de savoir ce qu'on attend du jeu. Personellement je n'optimise pas mon stuff POUR le raid ou la guilde, je l'optimise parce que ça ME fait PLAISIR d'avoir un perso "au top". Si on n'a même pas envie de s'impliquer dans l'évolution de son propre perso, je ne vois pas trop comment on peut s'impliquer dans quelque chose de plus vaste comme l'évolution d'un raid.

C'est pas pour jeter la pierre à qui que ce soit, mais plutôt pour essayer de faire avancer le schmililililililililililili-truc.


Edit : Ce qui est INADMISSIBLE aussi c'est de voir des prises d'aggro merdiques (alors même que Molo, Calgar ou autres viennent de le préciser).
Que ce soit sur les trashs (même si les conséquences sont moins graves) ou durant le combat sur le boss, ça démontre un gros souci !
Si on n'est pas capable de gérer son aggro en toutes circonstances sans qu'on ait à le rappeler, faut arrêter le pve (même les instances normales en pick-up !).


Dernière édition par Julipoil le Mer 8 Oct - 14:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bicsud
donquinolife
donquinolife



Nombre de messages : 1275
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/10/2007

Un coup de gueule de plus Empty
MessageSujet: Re: Un coup de gueule de plus   Un coup de gueule de plus EmptyMer 8 Oct - 11:56

concernant les gemmes et enchant, je ne demande pas la lune, il existe un tas de pierre qui coute 1 à 2 po et des enchants qui se font avec des compo qui ne valent pas plus cher !

Un super germage/enchantement peux faire un +10 a 12% sur un perso..

Un germage/enchantement a 2 balles peux apporter un petit +5 à 6 %... c'est mieux que rien, ca demande pas non plus a etre un nolife... et franchement, avoir quelque PO pour ca, c'est pas si dificile...

et sincérement, c'est loin d'etre le plus ennuyeux.
Revenir en haut Aller en bas
xml
donquidur
donquidur
xml


Nombre de messages : 292
Localisation : En bas des hauts de seine
Date d'inscription : 20/07/2008

Un coup de gueule de plus Empty
MessageSujet: Re: Un coup de gueule de plus   Un coup de gueule de plus EmptyMer 8 Oct - 12:11

En effet y a un minimum requis en raid, ne serait-ce que par respect pour les autres. Il faut avoir :

- De la bouffe (x5 doit suffire pour la soirée. la consommer qu'une fois devant le boss aussi). Des potions aussi.
- Les addons qui vont biens. Au minimum Omen et Bigwigs.
- Etre à l'heure du raid full réparé. C'est effectivement chiant d'attendre 5mn un mec qui doit rep entre 2 pulls.
- Lu la strat du boss au programme sur le forum. Si ca vous parait pas clair/discutable parlez en!
- Optimisé (dans la mesure de ses moyens) son stuff. (et généralement quand on demande en guilde un coup de main on se ruine pas..)

Ca c'est le minimum. Après il serait encore mieux que chacun :

- Installe healbot pour les dps. Ca vous averitira immédiatement de qui a l'aggro, qui recoit quel soin etc. Si vous avez un équivalent tant mieux...
- Avoir flacon/elixir. C'est pas donné certes....(P.S. : merci à oui marge pour les huiles de sorcier que je ninja à la banque de temps à autre).
- Pris 5/10mn et taper dans google "[sa classe/spé] [ le nom du boss]". 9 fois sur 10 y a un truc intéressant à apprendre.
- Consulter de temps à autre les forums de classe sur sa spé, les templates, les discussions sur les différents cycle de dps etc...Pas 2h par jour, mais 1h par mois...

La soirée d'hier était en effet une mauvaise soirée à oublier, j'espère bien qu'on se rattrepera dès jeudi! D'ailleurs l'idée de la mi-temps est très bonne julie. (genre après le 1er try).
Revenir en haut Aller en bas
Kalimäar
donquiroxx
donquiroxx
Kalimäar


Nombre de messages : 699
Age : 43
Localisation : Un bled paumé en Picardie ^^
Date d'inscription : 11/10/2007

Un coup de gueule de plus Empty
MessageSujet: Re: Un coup de gueule de plus   Un coup de gueule de plus EmptyMer 8 Oct - 14:01

n'etant plus present actuellement, je comprend totalement la frustration de mes prédecesseurs, car j'aurais eu exactement la meme réaction. Comme on l'a deja dit, on est une guilde ou l'on ne farme pas les raid 25 donc il faut de la discipline et de la rigueur lors de ces sorties. A la limite lachez vous lors d'un farm Kara ou une hero mais pas en raid 25. Il y a des personnes qui se prennent la tete a gerer au mieux ces sorties et franchement quand ils voient que ça se barre en cacahuete ils ont plus envie de continuer.
Revenir en haut Aller en bas
meryan

meryan


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 10/09/2008

Un coup de gueule de plus Empty
MessageSujet: Re: Un coup de gueule de plus   Un coup de gueule de plus EmptyMer 8 Oct - 14:23

j'étais effectivement un peu frustré de devoir stopper le raid apres seulement 1 heure .Etant depuis peu chez les donquis j'ai , peut etre ,des souvenirs plus recent de mes anciennes guilde,et je confirme que nous les donquis avons de la chance d'avoir des personnes qui s'investissent pour nous organiser des sorties qui sortent de l'ordinaires, la moindre des choses c'est de tenir nos engagement de dispo ou de prevenir avant de partir si on risque d'avoir un empechement dans la soirée.

j'apprecie enormement ces soirée de convivialité et de bonne humeur qui nous sont proposée ,il ne tient qu'a nous de pouvoir continué a s'eclaté (et surtout éclaté cete saletée de gros piaf d'al'thar).
soirée a oubliée ,la prochaine fois on le poutre.

force et honneur ( je rajouterais respect )
Revenir en haut Aller en bas
grunk
donquinolife
donquinolife
grunk


Nombre de messages : 1484
Age : 39
Date d'inscription : 13/10/2007

Un coup de gueule de plus Empty
MessageSujet: Re: Un coup de gueule de plus   Un coup de gueule de plus EmptyMer 8 Oct - 14:32

Disband de guilde et ne se retrouverons que les gens qui apprécie de jouer ensemble , ça réglera le problème !
Revenir en haut Aller en bas
Elurin
donquimoyen
donquimoyen
Elurin


Nombre de messages : 198
Age : 50
Localisation : Angouleme
Date d'inscription : 10/12/2007

Un coup de gueule de plus Empty
MessageSujet: Re: Un coup de gueule de plus   Un coup de gueule de plus EmptyMer 8 Oct - 15:01

Tu penses vraiment que c'est la solution Grunk Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
grunk
donquinolife
donquinolife
grunk


Nombre de messages : 1484
Age : 39
Date d'inscription : 13/10/2007

Un coup de gueule de plus Empty
MessageSujet: Re: Un coup de gueule de plus   Un coup de gueule de plus EmptyMer 8 Oct - 15:09

Je sais pas je propose puisque personne veut vraiment dire ce qui pense et que tout est sous entendu ou remarques dans le dos ...
Qu'on arrete les remarques générales , les "Mais je vise personne" et qu'on disent aux intéressé ce qui vas pas.

Qu'on me dise que sa fait chier quand je part à 23h parce que je préfère passer du temps avec ma moitié , qu'on dise a Gunshipp qui fait chier parce que y part à 22h45 parce qu'il est soulé par le raid.

Mais qu'on arrete de jeter des phrases comme ca en espérant que les gens concerné ce sentent pas directement visé mais qu'ils soient suffisament concerné pour changer leur stuff/temps de jeu/facon d'être.

Soit on se donne les moyens de ses ambitions et on refuse des gens en raid, on vire des gens et on perd encore un peu plus de donquiattritude soit on fait avec et c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
xml
donquidur
donquidur
xml


Nombre de messages : 292
Localisation : En bas des hauts de seine
Date d'inscription : 20/07/2008

Un coup de gueule de plus Empty
MessageSujet: Re: Un coup de gueule de plus   Un coup de gueule de plus EmptyMer 8 Oct - 15:42

disband la guilde surement pas! Nos sorties se passent majoritairement bien mais des fois non comme hier. Faut pas etre défaitiste et juste faire en sorte que les choses se passent bien à l'avenir.

Le stuff c'est lié au temps de jeu et chacun en est libre. Les enchants par contre, ca prend pas longtemps d'en choper un minimum (meme si on prend pas les rangs max). Les consos non plus.

Refuser des gens "à cause de leur stuff" on en est pas là en termes d'avancée. Et d'ailleurs c'était pas le problème hier d'une part, y avait pratiquement pas d'autres connectés d'aute part.
Le seul truc ou on pourrait etre plus performant : la compo du raid en termes de classes/spé. Mais pareil, on a pas wipe hier à cause de ca non plus...

Après, que gun soit saoulé ou qu'il ait juste mal à la tete ce n'est pas un souci. Que grunk doive partir à 23h/23h30 c'est pas un souci non plus, surtout qu'on le sait. Après tout, n'importe qui peut etre victime d'une déco sauvage de son fournisseur...Par contre on attend que molo/calgar ou autre (le raid lead quoi^^) ait dit : "ok, on arrete là" afin de quitter le raid.


Et comme le dit Kali c'est surtout une question de concentration/motivation. Chacun à le droit à l'erreur, de se tromper etc. On peu wipe 3 fois de suite pour des choses comme ca. Bah faut pas se démotiver, rester concentré et retourner au turbin. L'oeil c'est pas du free-loot.

Pour conclure j'apprécie de jouer avec tous les membres de la guilde et je veux pas en voir partir. Si on est une guilde (outre le spam "dtc" en canal guilde) c'est pour faire des instances/raids/events etc. On est assez sure de notre bonne entente pour que chacun soit libre de son emploi du temps de manière général. Alors un ptit effort collectif les mardis et jeudi soir et tout ira bien Smile


Dernière édition par xml le Mer 8 Oct - 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Calgar
Admin
Calgar


Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 07/03/2008

Un coup de gueule de plus Empty
MessageSujet: Re: Un coup de gueule de plus   Un coup de gueule de plus EmptyMer 8 Oct - 15:50

Pour commencer, grunk, je te dirai que si on commence a viser des gens personnellement, il y aurait un truc à dire sur chacun, moi y compris. En ne nommant personne directement, on espère (en tout cas moi) faire réagir la personne avec un peu plus de tact. Toi tu balances tout à chaud et c'est à la personne qui reçoit de gérer, et ca peut être vexant. Chacun sa manière de faire. De plus, au niveau de l'horaire, si imaginons gun avait prévenu avant qu'il partait tot, on aurait pu envisager une solution de remplacement (toi on le sait déjà que tu arretes vers 22h30) ce qui est largement possible, mais quand trois quatre personnes partent comme ça sans avoir prévenu qu'ils allaient stopper, c'est l'effet boule de neige et ça rajoute à la démotivation générale. C'est pas mieux par exemple si molot dit avant le premier pull, untel et untel vont stopper vers telle heure et seront immédiatement remplacés par untel et untel ? Moi je pense que si.

Ensuite sur le raid d'hier, il est pour moi dans la lignée de ce qu'il se passe depuis quelques temps, à savoir une série de frustrations. Alors oui, en tant que membres qui s'investit dans la préparation d'un raid, j'ai ma part de responsabilité, c'est certain. Peut être devrions nous avoir des maitres de classe capables d'orienter d'autres joueurs sur des templates et équipements plus adéquats pour raid. Peut être devrions nous etre plus strict sur ts ?
Peut être faudrait-il avoir un roster 25 établi ? Sûrement mais comme tu le répètes grunk, ce n'est pas forcément l'esprit de la guilde initial et je me dis que ces règles font plus peur qu'envie pour la plupart de nos membres.

Celà dit, quand je vois un raid gruul / Maghté qui est full en moins de 24h pendant que le raid oeil est à moitié rempli, ça me montre juste que soit "on a pas de cul", soit les gens préfèrent partir sur un raid facile et chopper du t4 plutot que d'aller se frotter à un boss plus costaud et non maitrisé et qui ne loot rien de fabuleux. La même chose peut etre dite quand on voit des kara qui partent tout le temps et qu'on galère a trouver du monde pour za.

Bref pour moi de toutes facons jusqu'a l'extension, je stoppe le raid 25 en guilde, c'est beaucoup trop d'énergie gaspillée. Ces deux derniers mois, j'ai apprécié deux-trois raids sur la quinzaine effectués, c'est que quelque chose ne va pas. Je viens pour prendre du plaisir et pas pour me prendre la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Bicsud
donquinolife
donquinolife



Nombre de messages : 1275
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/10/2007

Un coup de gueule de plus Empty
MessageSujet: Re: Un coup de gueule de plus   Un coup de gueule de plus EmptyMer 8 Oct - 16:03

grunk a écrit:
Je sais pas je propose puisque personne veut vraiment dire ce qui pense et que tout est sous entendu ou remarques dans le dos ...
Qu'on arrete les remarques générales , les "Mais je vise personne" et qu'on disent aux intéressé ce qui vas pas.

Qu'on me dise que sa fait chier quand je part à 23h parce que je préfère passer du temps avec ma moitié , qu'on dise a Gunshipp qui fait chier parce que y part à 22h45 parce qu'il est soulé par le raid.

Mais qu'on arrete de jeter des phrases comme ca en espérant que les gens concerné ce sentent pas directement visé mais qu'ils soient suffisament concerné pour changer leur stuff/temps de jeu/facon d'être.

Soit on se donne les moyens de ses ambitions et on refuse des gens en raid, on vire des gens et on perd encore un peu plus de donquiattritude soit on fait avec et c'est tout

ou vois tu un dos ici ? il y en a pas, sauf si tu viens pas lire le fofo !

Qui a dis que je ne visais personne ? relis et demandez vous si vous etes danc le cas...

tu part a 22h30, alors qu'il etait prévus d'etre la au moins pour 1 heure de plus... tu laisse donc en plans tes collégues... et sachant que c'est pas facile, il y en a toujours 2, 3 ou 4 qui suivent... ce qui aggace les gens qui etaient présents et pensaient rester on va dire legerement plus...
le temps de jeu.... si tu comptait cesser a 22h30, falait le dire dés le début, ca evite cette situation ou beaucoup de monde se sent frustré ! concernant le stuff, j'ai pas l'impression que l'on demande un niveau bien précis, juste que celui que vous poutez soit un minimum optimisé, on a jamais limité qui que ce soit pour ca, mais comme je dis plus haut, mettre une gemme verte, c'est un trés gros investissement...
et comme tu dis, on a fais avec et c'est tout, on a pris la téte a personne sur ca... mais sache que le départ d'un joueur juste car on wipe, c'est aggacant ! si on se sent pas de venir.... on fais ses choix, c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
grunk
donquinolife
donquinolife
grunk


Nombre de messages : 1484
Age : 39
Date d'inscription : 13/10/2007

Un coup de gueule de plus Empty
MessageSujet: Re: Un coup de gueule de plus   Un coup de gueule de plus EmptyMer 8 Oct - 16:03

Citation :
Par contre on attend que molo/calgar ou autre (le raid lead quoi^^) ait dit : "ok, on arrete là" afin de quitter le raid.
Là on est bien d'accord

Citation :
Pour commencer, grunk, je te dirai que si on commence a viser des gens personnellement, il y aurait un truc à dire sur chacun,
Encore une fois d'accord.
Après tu as raison tout le monde ne le prendra pas pareil , perso je préfère qu on me dise les choses plutot qu'on sous entendent que peut être devrais je porté un slip rose plutot que bleu
Revenir en haut Aller en bas
Bicsud
donquinolife
donquinolife



Nombre de messages : 1275
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/10/2007

Un coup de gueule de plus Empty
MessageSujet: Re: Un coup de gueule de plus   Un coup de gueule de plus EmptyMer 8 Oct - 16:04

OMG, 2 coups de fil, et ils sont venus tous ecrire avant que je valide...
Revenir en haut Aller en bas
xml
donquidur
donquidur
xml


Nombre de messages : 292
Localisation : En bas des hauts de seine
Date d'inscription : 20/07/2008

Un coup de gueule de plus Empty
MessageSujet: Re: Un coup de gueule de plus   Un coup de gueule de plus EmptyMer 8 Oct - 16:16

grunk a écrit:
peut être devrais je porté un slip rose plutot que bleu
Pas rose, violet lol!
Revenir en haut Aller en bas
Elurin
donquimoyen
donquimoyen
Elurin


Nombre de messages : 198
Age : 50
Localisation : Angouleme
Date d'inscription : 10/12/2007

Un coup de gueule de plus Empty
MessageSujet: Re: Un coup de gueule de plus   Un coup de gueule de plus EmptyMer 8 Oct - 16:29

Pour ce qui est des messages à passer à chacun, je pense qu'une bonne méthode serait qu'un des chefs fasse un mp aux interessés, en leur disant ce qui ne va pas et en leur donnant peut être des conseils pour améliorer les choses.
Perso, quand je dois recadrer un de mes gars au boulot, je ne le fait pas dans la salle de repos devant tout le monde, mais dans mon bureau entre 4 yeux. Et en général c'est plus constructif et surtout moins vexatif pour le gars.
Revenir en haut Aller en bas
Bicsud
donquinolife
donquinolife



Nombre de messages : 1275
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/10/2007

Un coup de gueule de plus Empty
MessageSujet: Re: Un coup de gueule de plus   Un coup de gueule de plus EmptyMer 8 Oct - 16:56

Plus le temps passe, et plus on me frustre !

tire vers le haut... mais fais gafe, la corde n'est pas assés solide, tu va t'eclater au plafond... et c'est bien fait !
le plus mechant, c'est le gars qui avait un ciseau.
Revenir en haut Aller en bas
Elurin
donquimoyen
donquimoyen
Elurin


Nombre de messages : 198
Age : 50
Localisation : Angouleme
Date d'inscription : 10/12/2007

Un coup de gueule de plus Empty
MessageSujet: Re: Un coup de gueule de plus   Un coup de gueule de plus EmptyMer 8 Oct - 17:08

que veux tu dire exactement Bic?
tu deviens poête, et je nevais plus rien comprendre moi.
Revenir en haut Aller en bas
Julipoil
donquidur
donquidur
Julipoil


Nombre de messages : 270
Age : 40
Localisation : DTC
Date d'inscription : 25/06/2008

Un coup de gueule de plus Empty
MessageSujet: Re: Un coup de gueule de plus   Un coup de gueule de plus EmptyMer 8 Oct - 17:21

Calgar a écrit:
Bref pour moi de toutes facons jusqu'a l'extension, je stoppe le raid 25 en guilde, c'est beaucoup trop d'énergie gaspillée. Ces deux derniers mois, j'ai apprécié deux-trois raids sur la quinzaine effectués, c'est que quelque chose ne va pas. Je viens pour prendre du plaisir et pas pour me prendre la tête.

Mais justement s'il y a un malaise, d'où qu'il vienne, est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux se "prendre la tête" pour prendre des décisions et régler les problèmes, plutôt que de ne plus raider ou de finir par s'éparpiller ?
Même si on peut sûrement trouver à redire sur le comportement de chacun, je ne pense pas que c'est à ceux qui sont les plus impliqués/dispos/"sérieux" de s'exclure des raids (même si le sentiment de ras le bol se comprend tout à fait) : ça n'arrangera rien, il n'y aura juste plus de raid... Est-ce qu'on ne peut pas trouver des solutions pour éviter d'en arriver là justement ?
Revenir en haut Aller en bas
grunk
donquinolife
donquinolife
grunk


Nombre de messages : 1484
Age : 39
Date d'inscription : 13/10/2007

Un coup de gueule de plus Empty
MessageSujet: Re: Un coup de gueule de plus   Un coup de gueule de plus EmptyMer 8 Oct - 17:22

Comme je l'ai dis en section OFF , c'est couillon d'imploser à 1 mois de la sortie de wotlk Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bicsud
donquinolife
donquinolife



Nombre de messages : 1275
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/10/2007

Un coup de gueule de plus Empty
MessageSujet: Re: Un coup de gueule de plus   Un coup de gueule de plus EmptyMer 8 Oct - 17:25

Ca y est, je ne suis plus du tout frustré !
Revenir en haut Aller en bas
xml
donquidur
donquidur
xml


Nombre de messages : 292
Localisation : En bas des hauts de seine
Date d'inscription : 20/07/2008

Un coup de gueule de plus Empty
MessageSujet: Re: Un coup de gueule de plus   Un coup de gueule de plus EmptyMer 8 Oct - 17:38

grunk a écrit:
Comme je l'ai dis en section OFF

Hihi, y a une section cachée dans le forum...je savais pas!
Revenir en haut Aller en bas
Bicsud
donquinolife
donquinolife



Nombre de messages : 1275
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/10/2007

Un coup de gueule de plus Empty
MessageSujet: Re: Un coup de gueule de plus   Un coup de gueule de plus EmptyMer 8 Oct - 17:38

proverbe :
A force de chercher des trucs DTC... tu finis par mettre les mains dans de la merde !
Revenir en haut Aller en bas
grunk
donquinolife
donquinolife
grunk


Nombre de messages : 1484
Age : 39
Date d'inscription : 13/10/2007

Un coup de gueule de plus Empty
MessageSujet: Re: Un coup de gueule de plus   Un coup de gueule de plus EmptyMer 8 Oct - 17:48

xml a écrit:
grunk a écrit:
Comme je l'ai dis en section OFF

Hihi, y a une section cachée dans le forum...je savais pas!
You are not prepared (c'est peu l onglet 4 du forum en fait ^^ )

Citation :
proverbe :
A force de chercher des trucs DTC... tu finis par mettre les mains dans de la merde !
J'ai un peu de mal a te suivre en mode proverbe marseillais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un coup de gueule de plus Empty
MessageSujet: Re: Un coup de gueule de plus   Un coup de gueule de plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un coup de gueule de plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier coup de gueule
» gros coup de Gueule !
» Coup de pouce
» Besoin d'un coup de main...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Don Quishoot :: Discussions générales :: Coup de Gueule-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser