Don Quishoot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Don Quishoot

le beau forum avec plein de gens qui parlent dedans
 
ForumForum  ChatboxChatbox  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Un palatank, comment on fait pour jouer avec?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
xml
donquidur
donquidur
xml


Nombre de messages : 292
Localisation : En bas des hauts de seine
Date d'inscription : 20/07/2008

Un palatank, comment on fait pour jouer avec? Empty
MessageSujet: Un palatank, comment on fait pour jouer avec?   Un palatank, comment on fait pour jouer avec? EmptyJeu 31 Juil - 2:26

Mes chers collègues j'ai cru comprendre que certains connaissaient peu cette classe, assez rare il faut l'avouer.
Alors voici quelques petits détails sur son fonctionnement afin d'harmoniser nos actions en raids Smile


1) Pour les dps : la gestion de l'aggro.

Avec un war, tout le monde connait : 3 fracasses et go dps.
Chez le paladin, y a pas de fracasse. Mais la majorité de l'aggro se fait grâce à ses sorts. Concrètement: une fois que le palouf a pull au bouclier sacré, que tous les mobs qui lui reviennent sont au corps-à-corps dans son aoe et bien lachez le dps, vous ne devriez pas reprendre l'aggro. Par contre avant, mieux vaut éviter...


Bien entendu suivre ce qui se passe sur KTM est un plus appréciable...

Pour les dps control. Le pull du paladin chope trois cible, et les ralentit. Sont visés prioritairement les cibles à contrôler justement! En effet, le ralentissement des cibles vous donnera tout le loisir de les glacer/sheeper/charmer avec de la marge en terme de réactivité. Cependant, il faut le faire absolument avant que les cibles soient parvenues dans la zone de l'aoe du paladin. De plus, cette méthode à l'avantage qui si votre control casse, la cible reviendra vers le tank et non vers vous Wink

Pour le chasseur, il vaut donc mieux placer le piège de glace assez à l'écart. Personnellement je tank la plupart du temps les mobs à l'endroit ou j'ai lancé mon freesbee.

Conclusion : control le plus vite possible une fois que la paladin a pull.

2) Pour les heals

Sur les trash, contrairement au war, le paladin prendra naturellement plusieurs trashs. Conséquence : il prendra plus de dégats...Donc il faut pas hésiter à envoyer des sorts de soins importants.

Sur les boss : c'est assez proche d'un guerrier. Un palatank en raid est généralement uncrush (ne prends pas de coups écrasants, soit 150% du dmg normal du boss). Niveau réduction de dégâts par les talents c'est un poil en dessous du war (genre 5%), mais la différence est surtout dépendant du stuff (%esquive/armure/%parade/valeur de blocage)

Pas de mur protecteur non plus au programme, mais plusieurs compensations intéressantes :

- Talent passif : en dessous de 35% de PV tous les dégats subits sont réduits de 35%. Maintenir en permance le paladin dans cette zone serait génial mais malheureusement trop risqué...De manière pratique, ca implique que la vie du palatank baisse plus lentement quand il en a peu que quand il en a beaucoup.
- Bubulle : dispell tout les effets négatifs, arrête tous les dégats subis. Mais annule également temporairement l'aggro... Une fois la bubulle désactivée, on remonte au niveau d'aggro précédent. C'est donc une touche panique utile, si je dois faire ca sur un boss, je dispell la bulle dans les 3s bien sur, juste le temps d'etre soigné un peu. Sur nalorak par exemple, moyennant bubulle, si le taunt de mon collègue rate, il est donc possible d'enchainer ours et troll grace au dispell (cd 4 min)
- impo des mains : idem touche panique qui met full vie "arg non je veux pas mourrir" (cd 1h)

L'utilisation des deux derniers est rare et délicate ...

3) Pour les responsables de raid :

A l'inverse d'un guerrier, le paladin ne peut interrompre les sorts et ne possède pas de "renvoie de sorts". Casters à éviter donc.

De même, l'aggro se faisant par des sorts, les boss qui ont des auras de silence continue sont véritablement génants, comme dame vertu par exemple.

Son équivalent de maitrise du blocage possède plus de charges que celle d'un war. De plus le blocage génère de l'aggro. Conclusion : c'est une classe adaptée au boss qui tapent vite (les ambidextres notamment, type le prince) et au cac.

De même, sur les boss avec des adds, on lui assignera plus souvent les adds que le boss grace à son aggro multicible.

L'aggro du paladin dépend de son bonus damage des sorts principalement. C'est une classe pour laquelle le niveau d'aggro est très dépendant du stuff. Sur un pull de boss, il est possible de up l'aggro à 1000/1200 MPS (thanks to "courroux vengeur" que mes amis vindicte connaisse bien), sinon environ 800/1000 et de manière assez stable. Si le boss tape un autre tank c'est bien en deçà par contre (400/600...) d'autant plus que le paladin aura rapidement plus de mana.... Donc le role de MT15 qui reprend l'aggro au cas ou les 14 premiers tank sont morts est à éviter.


Voilà, si vous avez des questions j'y réponds
Revenir en haut Aller en bas
Calgar
Admin
Calgar


Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 07/03/2008

Un palatank, comment on fait pour jouer avec? Empty
MessageSujet: Re: Un palatank, comment on fait pour jouer avec?   Un palatank, comment on fait pour jouer avec? EmptyJeu 31 Juil - 3:20

très instructif xml , a lire absolument si comme moi vous ne connaissez pas le palatank !
Revenir en haut Aller en bas
Bicsud
donquinolife
donquinolife



Nombre de messages : 1275
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/10/2007

Un palatank, comment on fait pour jouer avec? Empty
MessageSujet: Re: Un palatank, comment on fait pour jouer avec?   Un palatank, comment on fait pour jouer avec? EmptyJeu 31 Juil - 10:08

c'est la partie cool du palatank, pour etre efficace, il a besoin de prendre des coups, comme une femme quoi...

Edit: Snif, les filles de la guilde ne réagissent méme plus...
Revenir en haut Aller en bas
grunk
donquinolife
donquinolife
grunk


Nombre de messages : 1484
Age : 39
Date d'inscription : 13/10/2007

Un palatank, comment on fait pour jouer avec? Empty
MessageSujet: Re: Un palatank, comment on fait pour jouer avec?   Un palatank, comment on fait pour jouer avec? EmptyJeu 31 Juil - 14:20

Revenir en haut Aller en bas
Salienor
donquinolife
donquinolife
Salienor


Nombre de messages : 1596
Date d'inscription : 13/10/2007

Un palatank, comment on fait pour jouer avec? Empty
MessageSujet: Re: Un palatank, comment on fait pour jouer avec?   Un palatank, comment on fait pour jouer avec? EmptyJeu 31 Juil - 14:31

Grunk: fournisseur d'aggro pour palatank ^^
Revenir en haut Aller en bas
xml
donquidur
donquidur
xml


Nombre de messages : 292
Localisation : En bas des hauts de seine
Date d'inscription : 20/07/2008

Un palatank, comment on fait pour jouer avec? Empty
MessageSujet: Re: Un palatank, comment on fait pour jouer avec?   Un palatank, comment on fait pour jouer avec? EmptyJeu 31 Juil - 15:21

rhoo désolé grunk, j'avais loupé ton post Embarassed

alors je complete : tout est exact. cependant redoute est en pratique inutile sur les boss (de raid).

Car quand bouclié sacré est actif, moyennenant un certain stuff, tous les coups sont parés/bloqués/esquivés ou ratés. Donc les 30% de blocage de plus de redoute ne changent rien. (sortent de la table des coups).

Ce talent sert cependant pour tanker plusieurs mobs. à partir de 3 et +, il y a de bonnes chances qu'ils consomment toutes les charges du bouclier sacré (8 en 10s) auquel cas, redoute devient très utile.
Revenir en haut Aller en bas
Bicsud
donquinolife
donquinolife



Nombre de messages : 1275
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/10/2007

Un palatank, comment on fait pour jouer avec? Empty
MessageSujet: Re: Un palatank, comment on fait pour jouer avec?   Un palatank, comment on fait pour jouer avec? EmptyLun 4 Aoû - 17:23

en voyant le titre, et pour te répondre, je dirais qu'il faut un clavier, une souris, un ecran, une unité centrale et wow, avec ca on doit pouvoir s'en sortir... bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un palatank, comment on fait pour jouer avec? Empty
MessageSujet: Re: Un palatank, comment on fait pour jouer avec?   Un palatank, comment on fait pour jouer avec? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un palatank, comment on fait pour jouer avec?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Palatank changement de stuff
» Comment gagner de la tune avec comme metier enchanteur
» Palatank
» jcymdeux palatank
» Palatank uncrush or not

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Don Quishoot :: Quelle classe, les Don Quishoot ! :: Paladins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser