Don Quishoot
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Don Quishoot

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 Magtheridon

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Mexus
Calgar
Fatalys
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Fatalys
donquimoyen
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Fatalys


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MessageSujet: Magtheridon   Magtheridon EmptyMar 1 Juil - 10:48

Voila la strategie a adotper pour esperer vaincre le grand magtheridon (même pas redouter par les donqui!)

Magtheridon est une rencontre décomposée en 3 phases, la première étant incontestablement la plus difficile, les 2 suivantes nécessitent une simple éxecution de la stratégie.
Lors de l'entrée dans la salle de Magtheridon, celui-ci se tient au centre de la pièce, maintenu banni par ses géoliers (appelés Canaliste des Flammes infernales) qui sont positionnés tout autour de lui (S, SW,SE, NW et NE).
Vous pouvez entrer dans la pièce et vous placer n'importe où, les Canalistes des Flammes infernales n'ont pas d'aggro de proximité, ils ne réagiront qu'à une aggression de votre part. Dès que les Canalistes des Flammes infernales sont engagés, les joueurs ont 2 minutes avant que Magtheridon ne se libére de leur emprise, instant qui signale le début de la Phase 2.

La phase 3 quant à elle correspond au moment où Magtheridon descend à moins de 30 % de points de vie.

Composition du groupe
La rencontre nécessite 5 tank dans sa phase d'apprentissage (un sur chaque channeler en fait) puis une fois que la rencontre est maitrisée, il est possible de réduire leur nombre à 4 voire 3. Il faut également au minimum 3 démonistes (pour bannir les démons invoqués).
Gardez à l'esprit qu'il faut beaucoup d' interruptions sur ce combat.

ATTAQUES SPECIALES

Canalistes des Flammes infernales

Volée de traits d'ombre : Une AoE d'ombre qui inflige entre 1000 et 1450 de dommage sur 30 mètres.

Dark Mending : Un puissant sort de heal avec lequel les Canalistes des Flammes infernales peuvent se soigner entre eux. Il soigne environ 27000 à 32000 points de vie sur 30 mètres. Les Canalistes des Flammes infernales essaieront de se healer entre eux à partir du moment ou l'un d'entre eux descend en dessous de 50% de points de vie. Il est important de les séparer.

Invoque un Abyssal brulant : Périodiquement les Canalistes des Flammes infernales invoqueront des démons abyssaux aléatoirement sur une personne du raid. L'impact de ces démons fait entre 2625-3375 de dommage de feu dans un rayon de 10 mètres autour de la cible. Les abyssaux envoient des explosions de feu dans un rayon de 20 mètres en faisant entre 2700-3300 de dommage de feu. Un channeler ne peut avoir plus de 2 abyssaux invoqués simultanéments. les Abyssaux disparaissent après 1 minute.

Magtheridon

Mélee : La frappe standard de Magtheridon sur le tank avoisine les 6000 de dégats.

Assomme : Assomme tous les joueurs de la salle pendant 5 sec, les personnes seront repoussés sur une courte distance (environ 2 mètres) 5 fois de suite, pendant 5 secondes. Le timer de cette capacité est de 50-60 secondes. Juste avant de lancer ce sort Magtheridon fera trembler le sol.

Blast Nova :Il s'agit d'un sort de feu canalisé qui fait entre 2188-2812 de dommage de feu toutes les 2 sec et dure 10 sec à toutes les personnes qui se trouvent dans la pièce.

Conflagration : Magtheridon, occasionnellement lancera une boule de feu aléatoirement dans la piéce. Ce spot sera enflammé pour plusieurs minutes (type crachat de magmadar en plus long ). Les joueurs touchés par les flammes seront affectés par conflagration et prendront des dommages de feu périodiques, seront désorientés et infligeront 300 dommage de feu à leurs voisins proches.

Cleave : Une attaque de mélee frontale qui frappe jusqu'a 8K sur de la plaque et dans un cône devant lui. le CD de cette capacité est de 10sec, donc prévisible.

STRATEGIE

Le Pull :
Pas d'aggro de proximité, donc chacun va se placer autour des spots des channeler, on donne le signal de départ du combat via un compte à rebours.... Si le raid n'est constitué que de 4 tanks, un des chasseur redirige un channeler vers un tank déjà placé sur un spot.

Phase 1 :
Les tanks doivent maintenir les Canalistes des Flammes infernales aussi éloignés les uns des autres que possible. (les meilleurs spot sont lesplacement de départ). Suite à la mort du 1er channeler, ceux du SW et du SE peuvent être éloignés de ceux du NO et NW afin de minimiser les personnes touchés par la volée de traits d'ombre et éviter leurs heals intempestifs.

Le tank de Magtheridon se positionne comme indiqué sur ce schéma et se prépare à récupérer le gros lorsque le timer passe à 2 min.
Ensuite Magtheridon sort de son emprise, le MT l'entraine contre un mur pour ne pas être expulsé lors du knockback (attention à tenir le tank en vie). Ensuite, le raid se positionne selon le schéma ci-dessous et peut conserver ce placement jusqu'à la fin de la rencontre.
A noter sur cette Phase 1 :
L'objectif est de tuer les adds, donc max dps ! Les volées de traits d'ombre ainsi que les soins peuvent être interrompus. Il est très important de conserver une malédiction des langages sur chaque channeler. Il faut bannir très rapidement les invocations (il est recommandé de bannir le premier pour focus le dps sur le channeler, maintenir le second sous FEAR, jusqu à ce que le premier disparaisse et ensuite le ban à son tour..).
Le premier channeler doit tomber en 40 sec environ. Les 3 premiers doivent être down avant que Magtheridon sorte de l'emprise.
Les 2 derniers sont tués, pendant que le MT monte son aggro.

Phase 2 :
Magtheridon va faire son premier knockback 40 sec apres le debut de la phase2. Le Knockback (rappel : 5 petit push successif de 2m en arriere) est un véritable test, puisque seuls les heals instantanés peuvent passer ! Et les roguespeuvent être hors de porter pour kick un channeler.

Attention à ne pas être proche d'un crachat de flamme lors du knockback, car sinon c'est la conflagration !

Lorsque 3 Canalistes des Flammes infernales sont mort, le moment critique arrive ! A chaque mort d'un channeler, les survivants reçoivent un buff qui augmentent de 30% les dommages et de 30% la vitesse de cast, sans les malédictions des langages, c'est à peine réalisable.

Une minute après que Magtheridon se soit libéré, il va commencer à lancer sa "blast nova" qui fait environ 10K dommage pendant 10 sec sur tout le raid. Avec un channeler up, ces dégats ne sont pas soignables, cependant les cubes placés sur les plate-formes permettent d'interrompre le cast.

A afin de valider l'interruption, les 5 cubes doivent être activés simultanéments (cliquer sur le cube lance une canalisation qui dure 10 sec).

Lorsqu'il est de nouveau tenu par les cubes, Magtheridon subit un debuff de 300% de dommaga supplémentaires reçus (un peu comme le Conservateur de Karazhan). Ceci étant, cliquer sur les cubes n'est pas sans danger, car ils infligent 800 dmg / sec à celui qui canalise (ils nécessitent donc un support heal).

Une personne peut décider à tout moment d'arréter la canalisation en bougeant de son spot. suite à l'arrêt de la canalisation, les personnes qui ont cliqués reçoivent le debuff "mind exhaustion" qui rend incapable de cliquer sur un cube pendant 1min et 30 sec. Sachant que le blast nova a un CD d'une minute, il est necessaire de faire une rotation entre les personnes qui vont cliquer sur les cubes.

Page 3 :
A 30% la phase 3 débute. Magtheridon, fait s'effronder le plafond de son antre ce qui entraine entre 5250-6750 de dommage physique. Il est recommandé d'attendre la blast nova à 31% et une fois celle-ci passée, débuter la phase 3.

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Calgar
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Calgar


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MessageSujet: Re: Magtheridon   Magtheridon EmptyLun 21 Juil - 11:13



Voici la vidéo embarqué proposé par fatalys/

et pour les anglophones (ou pas d'ailleurs) un petit how to:

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Mexus
donquiroxx
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Mexus


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MessageSujet: Re: Magtheridon   Magtheridon EmptyLun 21 Juil - 20:31

C'est de la folie la technique pour tuer mag affolant je vous jure
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Courgette
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MessageSujet: Re: Magtheridon   Magtheridon EmptyMar 22 Juil - 11:44

yop ! alors si je peux me permettre, Mag est pas si compliqué que ça.

on l'as eu au 1st try hier soir (je me la pete un peu au passage :p)

pour la 1ere phase, 5 tanks sur les canalistes, avec 1 heal par tank, le MT sur le 2eme ou 3eme canaliste qui se prepare sur Mag des que son canaliste est tombé, et des demos qui ban les infernaux qui pop, ça va tres vite.

ensuite, quand Mag se "reveille" des dps distance se tiennent à proximité des cubes et cliquent dessus des que l'incantation COMMENCE, pas sur le cooldown, faut faire gaffe à Bigwigs la dessus, mais ya 10 sec de cast, donc assez de temps meme si ya les secousses, 1 heal par "cliqueur" est largement suffisant, les 3 qui restent sur le MT..

c'est la seule "difficulté" du combat, etre reactif pour les cubes... faut aussi penser à vite remplacer si un qui s'occupe des cubes meurt, mais à la limite celui qui est le plus près fonce dessus et vous assignez entre les 2 prochaines nova..

apres, pour les flammes, ben faut pas aller dedans et stou^^

à 30% ya le plafond qui tombe, ça fait un peu mal, mais sans plus, donc les heals auront un peu plus de boulot pour remonter tout le monde, et.... le combat est pratiquement gagné !

le plus dur en fait c'est la durée, il a bien ses 4,5 mio pv ce con, et c'est long, j'ai claqué 4 popo de mana...

sinon, ben c'est franchement faisable, vous avez largement de quoi lui defoncer sa mère, et je vous souhaite bonne chance et gg d'avance :p
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grunk
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MessageSujet: Re: Magtheridon   Magtheridon EmptyMar 22 Juil - 14:02

Avant de commencer il faudrait que l'on définissent qui clique sur les cubes.
y faut en tout 10 personnes qu'il faut choisir à mon avis en fonction de :

- Leur dps , autant garder les gros dps et les gros burst quand il est à 300% de dégats supp (genre kikoo pyro, démo qui tache)
- Leur type de dps, Je ne sais pas ou se trouve les cubes mais si ils sont loins de mag faut privilégier des dps distance qui n'auront pas à faire les allez retour pour dps.

On pourrait envisager sur TS un cube leader jocolor Qui ne sera charger de gérer les personnes affectées au cubes. Il annonce le moment du clic (3-2-1-clic), il rappelle la rotation et il designes de nouveau joueurs en cas de mort d'un ou pls cliqueur.

Citation :
le plus dur en fait c'est la durée, il a bien ses 4,5 mio pv ce con, et c'est long, j'ai claqué 4 popo de mana...

Et le prince 1.1M mais on est seulement 10. C'est les dps qui sont mous du genoux chez les kipik c'est tout Laughing
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Calgar
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Calgar


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MessageSujet: Re: Magtheridon   Magtheridon EmptyJeu 24 Juil - 13:20

Autres infos :

En phase 1 :
* il faut casser le plus possible de sorts des channelers.
* Les plus gros tanks doivent tanker les premiers channelers afin d'etre pret pour récup maghté au bout des deux minutes avant qu'il ne devienne actif.
* Essayer de tenir éloigner le plus possible les channelers pour réduire leurs chances de se heal entre eux (en les mettant hors de portée en fait).

En phase 2 :
* avoir deux dps distances par cubes pour gérer le click sur le cube malgré le debuff.
* Un autre trick est de se tenir dos au mur pour que le knockback de maghtéridon n'éloigne pas les cliqueurs de cube trop loin, rendant impossible l'interruption de la blast nova.
* il faut cliquer sur le cube des que le sort est lancé, pas avant , ni trop tard sous peine de prendre des debuff désagréables.
* lorsque maghté arrive a 32%, une stratégie est de stopper le dps le temps de remettre tout le monde full vie et de faire une rotation sur le cube car passé 30% on rentre en phase 3 qui démarre avec un gros stun et 6k de dommages chacun.(on évite ainsi de combiner le clic cube avec le stun et aussi de perdre une partie du raid qui n'est pas heal au moment du 6k de dommage).

En phase 3:
* Ne pas rester sous l'éboulement, il démarre doucenement mais si on reste dessous, on se paie un gros caillou qui os.(20k de dommage).
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MessageSujet: Re: Magtheridon   Magtheridon EmptyJeu 24 Juil - 13:45

Citation :
En phase 3:
* Ne pas rester sous l'éboulement, il démarre doucenement mais si on reste dessous, on se paie un gros caillou qui os.(20k de dommage).
C'est assez simple a éviter, quand l'éboulement commence , de la poussière tombe du plafond (et donc sur vous). Si vous voyez la poussière près de vous et ba on cours Smile
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Courgette
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MessageSujet: Re: Magtheridon   Magtheridon EmptyMar 29 Juil - 10:55

bon je vais etre sympa avec vous, je vais vous donner mes trucs de pgm pour mag^^

il est tres simple en fait, faut 5 tanks, dont 3 drood feral, 1 pour chaque canaliste, vous les down blabla, le mt (on va dire que c'est cal) sur le 2eme ou 3eme, des que son canaliste est tombé il se met en place pour prendre mag, ensuite 7 heals, 1 sur chaque tank et 2 qui suivent le groupe au debut, et qui ensuite attendent mag avec le mt.

les infernaux sont pas trop chiant, fear demo, fear palouf etc. il disparaissent tout seul, faut meme pas les dps...

quand mag est libre, le mt le prend, se colle dos au mur et c'est parti, le groupe fini vite le dernier canaliste.

ensuite, sur les cubes, 3 hunts sur les cubes les plus pres de mag, et les 2 ours sur les cubes les plus loin, 3 heals pour les hunts, et les droods se soignent eux meme à la fin du banissement, ça permet d'avoir 3 heals en permanence sur le mt, 1 genre pretre ou ficus sur le groupe, et les heals des cubes font un peu de groupe aussi. et ça evite de perdre trop de dps, vu qu'on sait tous qu'un druide feral tape comme une moule^^

le reste vous connaissez, stop dot à 35%, stop dps à 32%, cube, ensuite burst pour passer à 30%, bubulle palouf etc pour le plafond et c'est reparti.

les flammes sont vraiment pas trop chiantes, au pire on saute dedans pendant sont tremblement de terre mais ça fait genre 700 deg/s pendant 6 sec, donc rien d'insurmontable pour sali^^
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Salienor
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MessageSujet: Re: Magtheridon   Magtheridon EmptyMar 29 Juil - 11:18

Merci Mr Maé on verras si on arrive à appliquer la strat qui va bien Jeudi Very Happy
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teveriac
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MessageSujet: Re: Magtheridon   Magtheridon EmptyMar 29 Juil - 19:59

Fatalys a écrit:
! Et les roguespeuvent être hors de porter pour kick un channeler.

Quelqu'un peut m'expliquer je ne comprend pas la ?

Est ce que le poison de distraction mentale marche sur les canaliste (60% de plus a l'incantation?)
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teveriac
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MessageSujet: Re: Magtheridon   Magtheridon EmptyMer 30 Juil - 11:56

UP j'ai trouvé sur le net, les poisons de distraction mentale marche !! Un bon plus
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MessageSujet: Re: Magtheridon   Magtheridon Empty

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